A Roanapur les humains ne réalisent pas que des démons ont infiltrés massivement leur société pour réaliser leurs noirs dessins. Mais les anges veillent...
 
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 Compétences Générales

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L'Écrivain des Destins
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L'Écrivain des Destins


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MessageSujet: Compétences Générales   Compétences Générales EmptyMer 21 Juil - 7:06

Compétences Générales 201105102011587214

Bien.
Il va ici être question d'un gros morceau. Pas tant compliqué à appréhender, que long à lire ou écrire. C'est qu'il y en a des lignes ! Et tout ça, c'est pour bibi.
Mais en soi c'est très simple.

Qu'est-ce qu'une Compétence ?
C'est un savoir être ou savoir faire acquit par votre personnage et qui va l'aider au cours de sa vie à Roananpur.

On en choisit une au niveau 1, puis une à chaque montée de niveau.
Comme il y a bien plus de Compétences possibles que de niveau atteignable, il est impossible de toutes les avoir. Ce ne sont pas des pokémons, on ne peut pas toutes les attraper. Aussi un travail de choix de votre part sera primordial.
Je ne veux pas vous mettre la pression, mais il est possible que de vos choix dépende la survie ou la mort de votre personnage adoré. Rien que ça.
Les boules, hein?

Bref, passons au corps du sujet. Il existe deux types de Compétences. Celles dites 'passives' et celles 'actives'.

Une Compétence passive est toujours valable. Très souvent, il s'agit d'un bonus dans une Statistique. Ce bonus reste donc effectif quelque soit la partie.

Une Compétence active est un atout activable en cours de partie. Parfois vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois durant un RP, alors il s'agit de bien réfléchir au moment opportun pour la claquer.

Il est ici question des Compétences Générales, c'est à dire que les anges, les humains ou les démons y ont accès.
Il y a actuellement 22 Compétences existantes, cependant le staff est à l'écoute de toute idée de votre part afin d'étoffer le catalogue au mieux.

Assez tergiversé, énumérons ces Compétences Générales !

Conduite Automobile : Vous avez passé le permis de conduire avec succès, bravo ! Ainsi vous savez tourner un volant et appuyer sur des pédales... Mais à quoi peut bien servir ce voyant qui clignote en rouge, déjà ? Bof, ça ne doit pas être si important que ça.
Bref, vous savez conduire. Voiture ou camion ou moto, à vous de choisir.
Ouvre la Statistique Conduite et y ajoute 1 point.
Passif.

Rapide et Furieux : Zone 30 ? Connait pas. 'Jamais moins de vingt kilomètre heures au-dessus de la limite de vitesse autorisée', c'est votre nindo. Et le pire, c'est que cela vous réussi pas trop mal ! Vous ne vous êtes pas encore tué parce que vous êtes très bon avec un volant ou guidon entre les mains. Les courses poursuites endiablées dans les rues de la ville, ça vous connait.
Votre Statistique Conduite reçoit un +2.
Nécessite la Compétence Conduite Automobile.
Passif.

Déjà Vu ! Et si je vous disais que vous alliez encore plus vite que le désaxé qui possède la Compétence Rapide et Furieux ? Et oui ! Toujours plus. Comme dirait quelqu'un : 'Aucune limite à mon pouvoiiiiiir !' Bref. Vous êtes encore plus rapide et précis dans vos manœuvres automobiles.
Votre Statistique Conduite reçoit un +1.
Nécessite la Compétence Conduite Automobile.
Nécessite la Compétence Rapide et Furieux
Passif.

Pilote : Est-ce un oiseau ? Un pygargue ? Ah non. C'est juste vous aux commandes de votre jet, de votre hélicoptère ou de votre avion de voltige. Rien de plus grisant que de voler parmi les nuages, monter là où l'agitation de la folie des homme ne peut plus vous atteindre. Et se vider la tête pendant un temps, sans penser au prix du plein lorsque vous allez vous poser ensuite.
Bref, vous savez voler.
Ouvre la Statistique Vol et y ajoute 1 point.
Pour les anges ou démons, possédant des ailes, Pilote ne rajoute pas de point de Vol.
Passif.

As de la Voltige : Qu'il s'agisse de piloter un appareil volant, ou de faire des manœuvres serrées avec vos ailes, vous maitrisez parfaitement les courants ascendants, la météo, la multiplication des G. Capable de lancer un café tout en faisant un looping, de donner à boire à votre plante en pot tout en amorçant un tonneau, de consulter les offres d'emploi tout en volant sur le dos, vos capable de presque tout faire, tant que ça se passe dans les airs. Mais attention à ne pas trop vous rapprocher du soleil, vous pourriez vous brûler les ailes.
Votre Statistique Vol reçoit un +2.
Nécessite la Compétence Pilote, pour les humains, ou les démons sans ailes.
Passif.

Crack Informatique : Votre maitrise des logiciels informatiques et des ordinateurs est incontestable. Linux, Windows, ou Mac, vous connaissez sur le bout des doigts leur fonctionnement ce qui permet de mieux accéder aux informations recherchées. Comme les dossiers cachés. Aussi vous maitrisez aussi la technique légendaire et ancestrale d'ouvrir une session privée avant d'aller sur vos sites X favoris. Et oui, plus de galères d'historique !
De rien pour ce tips légendaire.
+2 sur votre prochain jet de dé en rapport avec l’informatique.
Passif.

Regard Inquisiteur : Vos yeux perçants détectent chaque détail chez votre interlocuteur, en quête de signes de ses émotions. Vous savez reconnaitre les menteurs et vous savez quels indices chercher.
Réduisez de 1 point la Sournoiserie de la personne avec qui vous parlez lorsqu’elle tentera de vous duper.
1 fois par RP.

Attitude Langoureuse : Vous savez user de la tonalité de votre voix, de votre corps et de sa posture pour créer une atmosphère particulièrement chaude. Le charme endort la méfiance, c’est bien connu, et il se trouve que vous maitrisez tous les aspects de la séduction. Jouez en pour prendre un avantage sur votre interlocuteur, maintenant troublé par votre manège.
Réduisez de 1 point l’Intelligence de la personne avec qui vous parlez lorsqu’elle tentera de lire en vous.
1 fois par RP.

Vue Perçante : Vous avez toujours eu des yeux exceptionnels. Cela vous permet de trouver plus facilement autour de vous des éléments particuliers. Indices cachés, individus dissimulés, évaluation de bonnet de soutien gorge. Le diable se trouve dans les détails, comme on dit. Et vous, les détails, ça vous connait.
Votre Statistique Vigilance est augmentée de 1 point.
Passif.

Visage Insondable : Mentir, bluffer à toujours été simple pour vous. Votre communication non verbale est parfaitement maitrisée et vous permet de ne laisser échapper aucun émoi que vous ne voudriez transmettre dans votre discours.
Votre Statistique Sournoiserie est augmentée de 1 point.
Passif.

Voix Envoutante : Vous avez toujours eu une belle voix, ce qui s’ajoute à votre maitrise du chant. Ou votre attractivité.
Captivez votre auditoire avec cette Compétence, rajoutant un +2 sur vos jets de dé pour réussir une action liée au chant ou la musique. Ou diminuez la Vigilance de votre auditoire de 1 pour le prochain tour.
Passif.

Âme Mélomane : Votre oreille est parfaite, et votre technique avec les instruments de musique l’est tout autant. Guitare, flûte, batterie ou violon, vous maitrisez un ou plusieurs instruments de musique et savez en tirer le meilleur. Composez vos morceaux, ou révisez une musique de votre connaissance à l’instrument de votre cœur avec brio grâce à votre passion artistique.
Ajoutez un +2 sur vos jets de dé en rapport à la musique.
Passif.

Premiers Secours : Vous savez panser une plaie, appliquer de la pommade et faire un gentil bisou aux blessés.
Rendez 2 PVs + un montant égal à votre Intelligence, ou guérissez une maladie légère.
Peut être utilisé en déplacement.

Soins Intensifs : vous savez traiter une hémorragie sérieuse, mettre au monde un bébé, prendre en charge de lourdes blessures. Rendez 8 PVs en soignant votre patient.
Ne peut pas être utilisé en déplacement.
Prend un tour complet.
Nécessite un matériel médical adapté.
Nécessite Premiers Secours.

Chirurgie : Vous savez tout du corps humain, et/ou des animaux domestiques, ainsi vous êtes capable d’intervenir en profondeur pour opérer les pires blessures. Plaies, fractures ouvertes, amputations et déchirements musculaires sont votre quotidien. Rien ne vous fait peur.
Guérissez n’importe quelle blessure du tableau de blessure.
Rendez 5 PVs à votre patient.
Ne peut pas être utilisé en déplacement.
Demande 1 dé 4 de tour(s) pour traiter le patient.
Nécessite un matériel médical adapté.
Nécessite Premiers Secours.

Entrainement Fréquent : Votre régularité et votre perfectionnisme sont tout à votre honneur. Vous êtes réglé comme une horloge et ce temps passé à améliorer toujours plus vos performances vous permet un gain d’efficacité.
Au début d’un RP choisissez 1 Statistique pour y obtenir 2 Points bonus pour cette partie uniquement.

Aura Agressive : Vous êtes clairement une menace majeure et vos ennemis l'ont vite constaté. Aussi il leur parait évident que vous être la cible à abattre en priorité.
Forcez 1 dé 4 d'ennemi(s) à s'en prendre à vous, et non à vos alliés pour le prochain tour.

Disparition Dans les Ombres : Vous avez toujours été quelqu'un capable de vous effacer. Au fond le charisme et le fait de briller en société se contrôle assez facilement. Opérer un low profile est aisé pour vous, et il arrive que cela devienne votre plus grand atout.
Pendant 1 tour on ne vous détecte plus, visuellement, ou au cour d'une conversation à plusieurs interlocuteurs. Sans avoir à lancer de dé de Discrétion.
1 fois par partie.

Mémoire d’Éléphant : Vous vous rappelez très bien de tout ce que vous voyez, entendez ou lisez. Votre cerveau est bien fait et permet de poser des points de sauvegarde dans une conversation pour toujours savoir qui dit quoi, et où la discussion s'arrête.
Ce qui vous permet plus facilement de traiter les informations reçues.
Vous recevez +1 à votre Statistique d'Intelligence.
Passif.

Port d’Arme : Vous aimez défourailler à tout va, mais lors de votre apprentissage en stand de tir, vous avez très bien su jouer la comédie et affirmer que c'était pour du tir sportif. Ou en ultime recours de défense. Aussi vos papiers sont maintenant en règle.
Vous avez légalement le droit de posséder un pistolet et des munitions.
Certains fusils sont aussi autorisés, mais chez vous, dans une malle sécurisée, sanglé, avec du papier bulle, enterrée dans le jardin sous dix pelletées de terre, et coulé sous une dalle de béton de très précisément cent trente-cinq centimètres d'épaisseur pour un mètre de rayon.
Octroie un +1 en Précision.
Passif.

Point Vital : Lors de votre prochaine attaque vous visez une zone précise de votre adversaire qui lui fera subir des dégâts incommensurables. Votre prochaine attaque si réussie dégâts doublés. Cependant, viser avec tant de détermination un point spécifique de votre adversaire peut vous poussez à en oublier le reste, réduisant la valeur de votre jet de dé de 1 point.
1 fois par partie.

Bonne Étoile : Vous avez toujours été chanceux, et cela vous permet régulièrement de vous tirer avec brio de mauvaises situations. C'est comme si vous aviez un ange gardien qui œuvrait en votre faveur au quotidien. Et c'est bien pratique. Oh oui.
Vous pouvez retenter un jet de dé qui ne vous conviendrait pas. Le meilleur des deux lancés est conservé.
1 fois par partie.

Compétences Générales 201105065940620123
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